jeudi 29 septembre 2011

Où je mesure pleinement ma tâche

Semaine 4, jour 4 au collège NH entre terre et mer

Lecture du journal pour veille infos locales / Bulletinage de quatre nouveaux périodiques / dépannage informatique d’élèves / admonestation d’élèves surfant sur sites prohibés / Discussion téléphonique avec ma tutrice / rangement des périodiques laissés en piles par mon prédécesseur dans les boîtes d’archives / discussion décevante au sujet d’une collaboration dans le cadre de l’accompagnement éducatif avec collègue d’histoire-géo / Discussion de préparation à la visite du CDI par les Sixième SEGPA / projet de collaboration en Arts plastiques, séquence à inventer autour de l’image / Tentative d’accompagnement momentané sur sujet flou : “Créer une banque de mot autour du XIXè siècle” (super tordu) / Créer un tableau vierge à afficher sur la porte pour avertir des réservations du CDI / Discussion avec des élèves de troisième autour de la notion bicéphale de comportement : exemple et crédibilité à donner aux plus jeunes quand eux se permettent de jouer au CDI / Mettre à jour les emprunts sur la base BCDI et s’apercevoir que le bordel est encore pire que ce que je craignais / Expliquer, encore et toujours, aux élèves que non une fois leurs recherches terminées, ils ne jouent pas sur Internet...


Pas de doute, je suis bien devenu professeur documentaliste en collège.